A propos

Le contenu de ce site a été imaginé par Jean-Yves Bou. Il propose des articles publiés ou inédits concernant l'histoire du Rouergue et de l'Aveyron, un coin magnifique, mais aussi sur d'autres sujets essentiels comme la peinture estonienne de l'Entre-deux-guerres ou les peintures murales des églises médiévales danoises.

Sa création graphique et sa réalisation technique sont l'œuvre de Benjamin Lemoine. Quel talent!

Jean-Yves Bou ? Professeur d'histoire-géographie au Lycée Jean Vigo de Millau depuis 1998, je fais des recherches tous azimuts, mais surtout sur l'histoire de ma région. Passionné d'archives, de cartes, de patrimoine et de paysages, je me transforme parfois en guide ou conférencier amateur.

Ce site a été créé en 2016, en parallèle à la publication papier de l'Atlas du Rouergue à la veille de la Révolution française. Le but était de proposer un outil de mise à jour, de correction et de compléments aux informations données par l'Atlas.

Le projet s'est élargi à la mise en ligne d'articles d'histoire régionale et d'histoire de l'art, et de cartes réalisées dans le cadre de cours de géographie et de section européenne.

Le site donne aussi la liste des visites que je propose en tant que guide amateur et des interventions que j'ai faites comme conférencier, tout aussi amateur.

Contact : admin@jeanyvesbou.fr